CARTOMATON

4 novembre 2009

Hommage à l’ethnologue islamophobe Claude Lévi-Strauss

Filed under: Enrichissement culturel — cartomaton @ 20:00

L’ethnologue et anthropologue Claude Lévi-Strauss est mort dans la nuit du samedi 31 octobre au dimanche 1er novembre 2009 à l’âge de 100 ans. Claude Lévi-Strauss a renouvelé l’étude des phénomènes sociaux et culturels, notamment celle des mythes. Il aurait eu 101 ans ce 28 novembre.
Claude Lévi-Strauss est désormais définitivement à l’abri de toute mise en examen pour racisme, islamophobie, incitation à la haine et autres tracasseries typiques des méthodes néo-fascistes.
Il est aussi définitivement à l’abri de toutes menaces de mort. Les fan de fatwa peuvent aller renfiler leur burnous djellaba…
Il est donc désormais possible de le citer sans craindre de lui faire courir le moindre danger, ce qui n’était pas possible auparavant.

Auto-produire les cartes postales ci-dessous
et les envoyer aux destinataires indiqués.

claude Lévi-strauss :  Il m’a fallu rencontrer l’islam pour mesurer le péril qui menace aujourd’hui la pensée française.
.png couleurs vives
– 189 ko
.jpg – 125 ko
608×398 pix.

Cette carte-hommage est destinée à être envoyée aux préfectures, plus particulièrement dans le cadre du débat sur l’identité nationale.
L’islam étant un thème dont il est interdit de parler à cette occasion, il importe de faire savoir aux préfectures que, malgré la censure, les français ont, comme Claude Lévi-strauss, parfaitement identifié et mesuré le péril qui menace aujourd’hui la pensée française.

Ne pas envoyer la carte au préfet nominativement, mais simplement à la préfecture, sans indication de destinataire, charge à celui ou celle qui réceptionnera la carte de la donner à la personne à son avis la plus appropriée. Selon les réceptionnistes et les préfectures, ce sera transmis un coup au préfet, un coup au sous-préfet, l’autre coup au secrétaire etc. ce qui assurera la diffusion du message à tous les niveaux décisionnels.

Vous trouverez les adresses postale des préfectures à la page
www.interieur.gouv.fr/sections/a_l_interieur/les_prefectures/votre_prefecture

Claude Lévi-strauss - l’intolérance musulmane adopte une forme inconsciente chez ceux qui s’en rendent coupables ; car s’ils ne cherchent pas toujours, de façon brutale, à amener autrui à partager leur vérité, ils sont pourtant (et c’est plus grave) incapables de supporter l’existence d’autrui comme autrui.
.png couleurs vives
– 189 ko
.jpg – 138 ko
608×398 pix.

Cette carte-hommage générale sur l’intolérance musulmane est à envoyer :
– au ministère de l’immigration, pour orienter sa politique au service des citoyens qui paient les impôts qui font les salaires du ministre et des fonctionnaires du ministère, dont vous trouverez l’adresse postale à la page :
www.immigration.gouv.fr/spip.php?page=article2&numrubrique=314&numarticle=733
– à la Kommandantur.

En plus d’envoyer votre carte postale, vous pouvez contribuer à ce que d’autres en envoient. Amorcez l’avalanche en copiant-collant le message ci-dessous à vos contacts et dans tous les blogs, forums etc. relatifs au sujet :

Mort de Claude Lévi-Strauss
Rappelons à ceux qui nous gouvernent la clairvoyance
du plus grand ethnologue du XXème siècle :
http://tinyurl.com/claudelevistrauss
Merci de diffuser cet appel à vos contacts et dans tous
les blogs, forums etc. relatifs au sujet.

Claude Lévi-Strauss, ethnologue islamophobe ET identitaire

Le mirage de l’entente universelle

Sans doute nous berçons-nous du rêve que l’égalité et la fraternité régneront un jour entre les hommes sans que soit compromise leur diversité.

Si l’humanité ne se résigne pas à devenir la consommatrice stérile des seules valeurs qu’elle a su créer dans le passé (…), elle devra réapprendre que toute création véritable implique une certaine surdité à l’appel d’autres valeurs, pouvant aller jusqu’à leur refus, sinon même leur négation.

Car on ne peut, à la fois, se fondre dans la jouissance de l’autre, s’identifier à lui, et se maintenir différent.

Pleinement réussie, la communication intégrale avec l’autre condamne, à plus ou moins brève échéance, l’originalité de sa et de ma création.

Les grandes époques créatrices furent celles où la communication était devenue suffisante pour que des partenaires éloignés se stimulent, sans être cependant assez fréquente et rapide pour que les obstacles indispensables entre les individus comme entre les groupes s’amenuisent au point que des échanges trop faciles égalisent et confondent leur diversité.

il n’y a pas, il ne peut y avoir, une civilisation mondiale au sens absolu que l’on donne souvent à ce terme, puisque la civilisation implique la coexistence de cultures offrant entre elles le maximum de diversité, et consiste même en cette coexistence.

La civilisation mondiale ne saurait être autre chose que la coalition, à l’échelle mondiale, de cultures préservant chacune son originalité.

Claude Lévi-Strauss, “Race et Histoire”, “Race et culture”

Source (merci à DVD)

“L’humanité s’installe dans la mono-culture ; elle s’apprête à produire la civilisation en masse, comme la betterave. Son ordinaire ne comportera plus que ce plat.”

Claude Lévi-Strauss, Tristes tropiques, 1955

5 commentaires »

  1. […] et trouvent dans leur propre fonds les ressources nécessaires à leur renouvellement. » – Claude Lévi-Strauss (Le Regard éloigné, Paris, Plon, […]

    Ping par « toutes les civilisations ne se valent pas » (Claude Guéant) « CARTOMATON — 7 février 2012 @ 14:10

  2. Faut il aussi envoyer l’adresse des musulmans que je connais, pour les rafler. [Les inviter à démigrer suffira, merci.]
    C’est ça la pensée française non. [Je ne sais pas si c’est ça la pensée française mais je sais au moins que quelqu’un qui pense en français met des points d’interrogation à la fin de ses questions.]
    Il est marrant comment les juifs haissent plus les musulmans que les allemands.
    Peut être est-ce parce qu’ils sont un obstacle au projet de domination sioniste. [Vous êtes responsable de vos propos, il ne sont reproduits sur ce blog qu’à titre de citation et d’exemple.]

    Commentaire par azrou — 9 novembre 2009 @ 15:24

  3. Lévi-Strauss est mort, vive Lévi-Strauss!!!

    Il faut être aveugle pour ne pas voir qu’il n’est pas le seul à dire que l’islam est intolérant; alors tout comme cette religion, je suis aussi intolérant. La menace ne pèse pas seulement sur la pensée française, mais sur le monde entier et sur la démocratie Vive la République laïque!!!

    Adieu Lévi-Strauss, puissent nos intellectuels vous entendre…

    PS: s’il-vous-plaît, ne salissez pas la blancheur immaculée de notre symbole démocratique: le burnous, qui rend les Berbères fiers de ce qu’ils sont, des Hommes libres, libérés, je l’espère un jour, de cet esclavage raciste et fasciste qu’est l’islam. Et rendez-leur leur djellaba, cet habit des bédouins qui ont créé cette religion de haine et d’intolérance. [c’est fait : j’ai barré « burnous », mis un lien expliquant pourquoi c’est barré, puis j’ai remplacé par « djellaba ».]

    Commentaire par Le Kabyle — 5 novembre 2009 @ 23:02


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :