CARTOMATON

18 janvier 2010

Roland Ries ou le fantasme du sentiment d’insécurité devenu réalité

Filed under: anti-municipalisme — cartomaton @ 01:32

 

Mise à jour 5 oct. 2010

Le maire de Strasbourg, Roland Ries, commence à craquer.
Le 04/10/2010 il a décidé de lancer dans le JT régional d’Alsace de France3 un appel à tous les républicains de Strasbourg et de son agglomération.
Raison de plus pour lui envoyer une petite carte postale personnalisée…

Le maire de Strasbourg, Roland Ries, commence à craquer. Le 04/10/2010 il a décidé de lancer dans le JT régional d’Alsace de France3 un appel à tous les républicains de Strasbourg et de son agglomération après la prolifération des actes xénophobes et racistes
fdesouche.com/142320-le-maire-de-strasbourg-(…)-video/

http://video.rutube.ru/1b23f9d5e60f7053034af63ce4d58d83

France3 : Roland Ries, bonsoir

Roland Ries : Bonsoir.

France3 : Alors, Karim Feks vient de le dire dans son sujet, vous avez décidé de lancer tout à l’heure un appel à tous les républicains de Strasbourg et de son aglomération, alors concrètement est-ce que certains dispositifs vont être mis en place ?

Roland Ries : Alors, je voudrais dire d’abord que maintenant ça suffit, on a comptabilisé treize agressions, graffitis… antisémites, islamophobes depuis le début de l’année. Ca fait beaucoup, Ca fait trop. Et donc j’ai décidé aujourd’hui en tant que maire de cette ville de prendre une initiative parce que je pense que les pouvoirs publics ne peuvent pas laisser des choses se faire. La police à son rôle à jouer, la justice aura son rôle à jouer le moment venu, je les appelle à multiplier les enquêtes, à les developper, et à traduire devant la justice les auteurs de ces actes, mais moi en tant que…

France3 : Alors, concrètement qu’est ce qui va changer avec cet appel à tous les républicains de Strasbourg ? Par exemple est-ce que vous allez demander un renforcement de la présence policière ?

Roland Ries : Exactement. Alors je le demande, je demande à ce que les enquêtes soient accélérées et qu’on mette la main sur les auteurs de ces actes. Mais moi en tant que maire, dans ma responsabilité, je dois rassembler les démocrates et les républicains et c’est le sens de l’appel que je lance. Je souhaite qu’il soit signé très largement par toutes les forces politiques qui se reconnaissent dans les valeurs de la république. C’est ça l’objectif. Je fais mon travail de mon côté, la police et la justice doivent faire le leur de leur côté.

France3 : Alors, en septembre dernier, sur les lieux de la profanation du cimetière de la Méneau vous aviez dénoncé, je cite : l’existence dans cette ville d’un ou plusieurs groupuscules et tout à l’heure vous avez à nouveau parlé de groupuscules minoritaires mais organisés, c’est à dire ?

Roland Ries : Je crains qu’aujourd’hui effectivement nous ne soyons pas en face d’évènements isolés et marginaux, que probablement un climat s’est mis en place qui incite un certain nombre de personnes, de citoyens, à s’exprimer par des actes qui sont absolument insupportables aujourd’hui et donc sans aller jusqu’à la théorie du complot, je pense quand même qu’il y a là à l’évidence des groupes qui sciement cherchent à mettre en péril le vivre-ensemble et la concorde civile que moi j’essaie de défendre.

France3 : Vous pensez à des groupes d’extrême droite ?

Roland Ries : Je pense notamment à des groupes d’extrême droite, ils se sont exprimés publiquement vouloir mettre le feu à Strasbourg cela signifie clairement que l’on a un objectif de mettre en cause l’entente entre les citoyens et le dialogue public que j’essaye moi de promouvoir.

France3 : Très rapidement, vous même en janvier dernier vous aviez été victime d’agissements racistes puisque votre maison avait été taguée avec notamment une inscription « non aux minaret »(sic) On en est où dans cette enquète ?

Roland Ries : Pour l’instant elle n’a pas aboutie et je le regrette, j’espère que l’appel que je lance aujourd’hui permettra d’accélérer ces enquètes, peut-être de renforcer les effectifs, en tout cas de mettre tous les moyens, et moi en tant que maire de cette ville je suis prêt à aider s’il le faut pour qu’on identifie les coupables et qu’on les traduise devant la justice.

Roland Calimero RIES, maire de Strasbourg

« On survit à ces choses-là, mais c’est tout de même déstabilisant. » Le maire PS de Strasbourg, Roland Ries, a porté plainte, hier, « pour injures » après la découverte de tags haineux et xénophobes sur la façade de son domicile du quartier des Quinze. Etant locataire et non propriétaire des lieux, il n’a pu saisir la justice pour dégradations de bien. Le ou les auteurs des faits n’ont pas encore été identifiés. Il(s) semble(nt) avoir agi durant la nuit de samedi à dimanche à l’aide d’une peinture noire. Signant leur méfait d’une croix celtique, un symbole associé à différents mouvements d’extrême droite, ils ont notamment inscrit

« Ries connard »
et
« Non aux minaret » (sic).

Une enquête a été ouverte par le parquet de Strasbourg.

« Quand j’ai découvert les faits, j’ai été choqué. Je me suis senti agressé dans ma vie privée, confiait hier Roland Ries. Je ne veux pas leur accorder trop d’importance, mais je ne peux pas les négliger. » Estimant que les graffitis résultent certainement d’un « acte isolé», l’édile pense (…)
La suite sur :
20minutes.fr/article/375534/Strasbourg-Je-me-suis-senti-agresse-dans-ma-vie-privee.php

(Voir aussi
groupe-ump-nouveaucentre-strasbourg.eu/?p=1305
libestrasbourg.fr/actu/2010/01/des-inscriptions-racistes-au-domicile-du-maire-de-strasbourg.html
dna.fr/articles/201001/12/le-maire-un-citoyen-ordinaire,strasbourg,000004734.php
yabiladi.com/article-societe-3609.html
libestrasbourg.fr/actu/2009/12/l%C3%A9lu-de-strasbourg-la-lettre-dun-idiot-
et-le-d%C3%A9bat-sur-lidentit%C3%A9-nationale.html
)

Monsieur le maire de Strasbourg vient d’expérimenter le poison qu’il distille à ses concitoyens en favorisant la construction d’une mosquée qui permettra la diffusion des appels au meurtre, à l’incitation à la haine raciale et à la discrimination sexuelle et religieuse, que contient le coran. On va le plaindre, le pôôôôvre…

De plus, une démonstration d’opposition aux minaret (sic) n’est pas un acte isolé quand une majorité absolue des Suisses à dit NON aux minarets et que de même une immense majorité absolue des européens dit la même chose. C’est l’expression d’une volonté populaire sur laquelle des élus, dont Roland RIES, se permettent de cracher leur mépris.
De là à conclure que l’autre slogan tagué sur la facade de la maison du maire serait l’expression d’une certaine réalité constatable au vue des déclarations de la personne concernée, il y a là un (petit, tout petit…) pas que nous laisserons à chacun le soin de franchir ou de ne pas franchir, en son âme et conscience.
Par contre il y a un pas que nous allons franchir, c’est de qualifier le maire de dhimmi. Quand on fait des pieds et des mains pour favoriser la construction d’une mosquée et que l’on fait l’autruche sur la violence, inhérente au coran, qui découlera de la diffusion du dit coran dans la dite mosquée, alors on est un dhimmi, cela ne souffre cette fois aucune contestation.

Aidons ce maire choqué dans sa vie privée à comprendre que l’expression à son encontre d’une opposition aux minaret (sic) n’est PAS un acte isolé :

Auto-produire la carte postale ci-dessous
et l’envoyer au maire.

carte roland ries connard dhimmi halte aux minaret sic, islam dehors, handschar
TÉLÉCHARGER la carte postale
(à l’envers)
(1500×1000 pix. – 192 Ko)

Eléments graphiques : Portrait du maireImage de synthèse de la mosquéeInsigne division SS musulmane

Vous trouverez son adresse postale tout bonnement dans l’annuaire du téléphone pagesblanches.fr en indiquant Nom : Ries, Prénom : Roland et simplement Strasbourg pour l’adresse. [archive].
Si vous craignez de le choquer et de l’agresser dans sa vie privée, vous pouvez lui écrire à la mairie de Strasbourg (l’annuaire vous en donnera de même l’adresse postale).
Si vous ne voyez pas où pourrait bien être le choc ou l’agression dans la vie privée dans l’envoi d’une simple carte postale, l’annuaire vous donnera aussi les adresses de plusieurs parmi ceux qui couinent dans l’article libestrasbourg.fr/actu/2010/01/des-inscriptions-racistes-au-domicile-du-maire-de-strasbourg.html en soutien au dhimmi-maire.

Vous pouvez déjà imaginer tous ces couineurs se dire que la carte est signée d’un groupuscule Nazi, donc que ce sont les coupables qui les narguent, et que donc ils vont porter plainte parce que, avec cette signature de revendication (il n’y en avait pas avec les tags), la police va pouvoir forcément remonter une piste.
La tête qu’ils vont faire quand la police va leur dire qui est VRAIMENT le groupuscule nazi signataire
S’il pouvait y avoir un journaliste ignorant et pressé qui, passant par hasard dans un couloir, recueille la confidence de la « signature revendicatrice néo-nazie » et publie le « scoop » AVANT qu’ils aient la réponse, ce serait rigolo !
Plus vous envoyez de cartes à des destinataires différents et plus il y a de chances pour que cela se produise…

En plus d’envoyer votre carte postale, vous pouvez contribuer à ce que d’autres en envoient. Amorcez l’avalanche en copiant-collant-diffusant le message ci-dessous, avec la carte postale en pièce jointe :

Pôôôvre maire de Strasbourg !
Voilà que Roland Ries, maire de Strasbourg,
est lui aussi victime du fantasme
du sentiment d’insécurité :
http://tinyurl.com/rolandries
Merci de diffuser cet appel à vos contacts et
dans tous les blogs, forums etc. relatifs au sujet.

Idée : heartland.geocities.jp/soshalde/roland.ries.dhimmi.html et sitavirus.wordpress.com/2010/01/12/ries-connard-ou-le-nouveau-vocabulaire-islamophobe

10 commentaires »

  1. Roland Ries, pauvre misérable connard irresponsable, alors de la viande hallal pour préserver la diversité, et la viande kacher alors, mais pas de poisson le vendredi pour une majorité de catholique, pour préserver la laïcité. Mais vous ne tournez pas rond, allez donc vous faire voir ailleurs !!!

    Commentaire par Nicole Bonamigo & Co. — 24 mai 2012 @ 18:35

  2. Les anciens ouvrier frontaliers d’Alsace Moselle, aujourd’hui retraités touche une retraite allemande.

    Ils sont doublement imposés. pour cette même retraire

    Une fois en France
    Une fois en Allemagne.
    Trouvez vous cela normal, c’est une honte

    Commentaire par Heintz — 2 décembre 2011 @ 17:14

  3. Monsieur Riess,
    J’ai appris que vous êtes (…)
    [Roland Ries ne vient pas lire le présent site. Imprimez votre message et envoyez-le lui par la poste à l’adresse signalée dans l’article]

    Commentaire par GH — 9 février 2011 @ 20:30

  4. 2 cartes postales sont parties vers les 2 adresses de ce socialo-traître dhimmi.
    La carte postale c’est bien car plein de gens la voient et celle qui arrive à la mairie je ne vous dis pas les commérages dans les services et ça doit salement l’emm….le déjà soumis

    Commentaire par sementic — 5 octobre 2010 @ 19:58

  5. Allez, une bonne ACTION SITA pour cet homme qui croit que les muzzus et islamistes sont nos bons amis… avec un couteau dans le dos (invasion de notre FRANCE par leur nombre fleurissant d’émigrés et leurs femmes avec la guenille sur la tête et leurs 10 mômes qui prennent le même chemin). Ma bonne action est faite, je poste la carte postale ce jour avec quelles bonnes petites feuilles (3 feuilles recto-verso font 20 gr donc 56 centimes) [Le poids final dépend du grammage (densité, épaisseur) du papier. Le papier courant le plus lourd c’est du 80 ou 90g/m2, et la limite des 20g pour ce papier là, comprenant le poids du timbre et de l’enveloppe, c’est deux feuilles. D’où souvent la consigne de ne mettre que deux feuilles, valable pour TOUS les papiers, même les plus lourds.]
    Allez, tous a vos lettres.

    POITEVIN86

    Commentaire par POITEVIN 86 — 28 janvier 2010 @ 13:19


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

