CARTOMATON

23 juillet 2010

Grand jeu-concours du MRAP-Castres !

Filed under: Leuconnerie — cartomaton @ 23:38

23/07/2010. Castres. Le Mrap victime d’inscriptions racistes

Hier, les inscriptions qui souillaient l’entrée du local avaient été effacées

Le local castrais du Mrap (Mouvement contre le Racisme et pour l’amitié entre les peuples) a été la cible de tags xénophobes en début de semaine. Les revendications «La France aux Français», «Vive la France libre», étaient inscrites sur la porte et le panneau d’affichage du local situé au deuxième étage de la Maison des associations et des syndicats. C’est mardi matin, qu’une employée de la Confédération paysanne, a découvert les tags et a averti l’accueil de la Maison des associations. Les services de la Mairie sont ensuite passés dans la journée pour effacer toutes traces. Avertie à son tour, la présidente du comité local du Mrap, Suzanne Besse-Dupé explique: «nous ne savons pas exactement à quelle heure cela a pu avoir lieu, personne n’a rien vu et tout le monde peut entrer librement dans la Maison des associations dans la journée». Trouver le ou les responsables risque de s’avérer difficile, mais le comité local ne compte pas laisser de côté cette affaire puisqu’il a envoyé une lettre au procureur. En ce qui concerne les motivations qui ont mené à cet acte, la présidente du Mrap pointe du doigt le débat sur l’identité nationale: «ça a été la cause d’un déferlement du racisme. Et puis, notre action peut déranger puisque nous nous sommes engagés lorsque la mosquée de Castres a été taguée et aussi dernièrement avec l’affaire de la coiffeuse Patricia John». Ce n’est pas la première fois que le Mrap est la cible d’incivilités: «il y a un moment déjà, nous avions une grande affiche de la loi française contre le racisme sur laquelle il y avait eu des inscriptions, nous déposions aussi des tracs et le journal du Mrap devant le local en libre service mais ils disparaissaient», raconte Suzanne Besse-Dupé. Quoi qu’il en soit, le Mrap voit en cette agression une motivation supplémentaire pour continuer son combat: «c’est bien la preuve que nous avons une utilité! Nous sommes là dans la résistance et l’espérance pour une société solidaire et multiculturelle, et nous demandons aux citoyens de rester vigilants face à ces actes qu’il faut dénoncer».

Source : ladepeche.fr/article/2010/07/23/878109-Castres-Le-Mrap-victime-d-inscriptions-racistes.html

Grand jeu-concours du MRAP Castres !
A gagner :
un dîner en tête-à-tête avec Mouloud Aounit !
Pour participer, coche parmi les divers tags sur la porte ceux qui sont racistes et xénophobes puis envoie-nous ta carte-postale. Le gagnant sera positivement discriminé parmi tous les envois, sans tenir compte de ses réponses.
Participation interdite aux blancs, aux gaulois
et aux infidèles.

Auto-produire la carte postale ci-dessous
et l’envoyer aux Zantirhâssisteus
afin qu’ils puissent participer au concours.

Grand jeu-concours du MRAP-Castres !
TÉLÉCHARGER la carte postale
(à l’envers)
(10×15-776×517 pix. – 240 Ko)

Envoyez la carte-postale en priorité aux diverses antennes régionales du MRAP afin qu’elles relaient le concours. Vous trouverez leurs adresses postales à la Kommandantur.
Pour le fun vous pouvez éventuellement en plus inviter les Zantirhâssisteus des autres associations à participer au concours en leur envoyant de même à eux aussi la carte postale.

En plus d’envoyer votre carte postale, vous pouvez contribuer à ce que d’autres en envoient. Amorcez l’avalanche en copiant-collant le message ci-dessous à vos contacts et dans tous les blogs, forums etc. relatifs au sujet :

Grand jeu-concours du MRAP Castres !
http://tinyurl.com/jeu-mrap-castres
Merci de diffuser cet appel à vos contacts et
dans tous les blogs, forums etc. relatifs au sujet.

Un commentaire »

  1. mrap.fr/accueil/permanences
    Oups ! On dirait que cette page est manquante.
    HTTP 404 – Fichier non trouvé.
    Ils ont changé leur page de répertoire, la bonne URL est mrap.fr/mrap/permanences
    [Merci beaucoup, c’est corrigé]

    Commentaire par Claus Rambo — 24 juillet 2010 @ 09:47


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :