CARTOMATON

19 août 2010

Imane Boudlal, le problème musulman de Disneyland USA

Filed under: Richesse différentielle — cartomaton @ 21:51

Imane Boudlal, étudiante de 26 ans, arabe, marocaine et musulmane - Disneyland d'AnaheimUne employée du parc d’attractions Disneyland d’Anaheim (sud de la Californie) a porté plainte hier contre le géant du divertissement, qu’elle accuse de l’empêcher de porter le voile sur son lieu de travail, a annoncé le syndicat auquel est affiliée la jeune femme.

Imane Boudlal (ci-dessus), une étudiante de 26 ans d’origine marocaine, travaille depuis plus de deux ans dans l’un des nombreux restaurants du parc d’attraction.
« Depuis qu’elle travaille ici, elle enlève son hijab (voile qui couvre les cheveux) avant d’aller travailler car (le port du voile) contrevient au règlement de Disney », a déclaré dans un communiqué Mme Leigh Shelton, porte-parole du syndicat Unite Heredisney is unfaithfull.org - imane boudlal (voir son communiqué de presse à ce sujetarchive).
« Mais récemment, elle a vécu plusieurs expériences qui lui ont ouvert les yeux, et elle a décidé de contester le règlement, car il est illégal et injuste », dit-elle.

Il y a plusieurs mois, Imane Boudlal a fait une demande de citoyenneté américaine – qui lui a été accordée en juin – et ses cours sur le Premier Amendement de la Constitution américaine, qui défend notamment la liberté de culte, ont changé son point de vue sur le port du voile, selon Mme Leigh Shelton.

La porte-parole de Disneyland, Suzi Brown, assure de son côté que le parc a proposé « une solution raisonnable » à Imane Boudlal afin qu’elle puisse continuer à travailler, « mais elle ne l’a pas acceptée ».
Selon Mme Leigh Shelton, la solution en question constituait à faire travailler Imane Boudlal dans les arrières, à l’abri des regards de la clientèle. « Leur proposition de me faire travailler dans les arrières est humiliante », déclare Imane Boudlal dans un communiqué. « Il me proposent ça car je suis arabe, marocaine et musulmane. Il ne veulent pas me voir », dit-elle.

Disneyland « valorise la diversité et applique de longue date une politique anti-discrimination », se défend Suzi Brown.

Source : lepost.fr/article/2010/08/19/2188547_disneyland-poursuivi-aux-etats-unis-pour-discrimination.html

ameena mirza qazi lawyer cair imane boudlal disneyImane Boudlal, âgée de 26 ans, est apparue à l’extérieur du Grand Californian Hotel, un hôtel du complexe Disneyland Resort, après avoir déposé une plainte à la U.S. Equal Employment Opportunity Commission, l’agence chargée d’appliquer les lois contre la discrimination en milieu de travail. L’avocate qui conseille Mme Boudlal est Ameena Mirza Qazi, du Conseil des relations américano-islamiques (CAIR).

Imane Boudlal, étudiante de 26 ans, arabe, marocaine et musulmane - Disneyland d'Anaheim - vidéo de son interview
http://www.youtube.com/v/mEmNFLSDU7M

Source : journalmetro.com/monde/article/606781–hijab-une-employee-porte-plainte-contre-disney

Résoudre le problème posé par Imane Boudlal est simple : si pas accepter proposition Disney alors licencier. Et c’est la seule solution, toutes les autres ne conduisant qu’à toujours plus de problèmes dans le futur. L’islam ne connait et n’enseigne que deux types de relation entre musulmans et non-musulmans : domination ou soumission. La notion de coopération est inconnue de l’islam car c’est une idéologie fasciste. Disney n’a donc que deux choix : dominer ou se soumettre. On constate d’ailleurs que les tentatives de coopération de Disney ont jusqu’à présent été rejetées, conformément à l’islam.

La porte-parole de Disneyland, Suzi Brown, pour qui la coopération est un mode de fonctionnement naturel, ne pourra pas prendre la bonne décision tant qu’elle n’aura pas compris la psychologie musulmane.
Pour comprendre cette psychologie, il faudrait qu’elle lise l’excellent ouvrage d’André SERVIER, La psychologie du musulman.
Pour qu’elle le lise il suffit de lui dire que ce livre est disponible en anglais, au choix :
– en version papier à la Librairie du Congrès à Washington, http://lccn.loc.gov/24014464
– ou en version internet sur http://musulmanbook.blogspot.com (tinyurl.com/musbook)
Et pour le lui dire, rien de tel qu’une sympathique petite carte postale qui, arrivant directement sur son bureau, droit dans ses mains, va piquer sa curiosité.

Cette histoire se passant aux USA, et Disney possédant aussi un parc d’attraction sur le thème du futur (Epcot Center), cela rappelle un certain dessin de Steph Bergol

Auto-produire la carte postale ci-dessous
et l’envoyer à Suzi Brown

Epcot, we have a problem : Imane Boudlal. Solution : lccn.loc.gov/24014464 & tinyurl.com/musbook - château Disenyland USA
TÉLÉCHARGER la carte postale
(à l’envers)
(10×15-1824×1215 pix. – 1 Mo)

Vous trouverez l’adresses postale de Suzi Brown au paragraphe « Mailing Address: » en colonne de droite sur la page disneyland.disney.go.com/contact/.

Ce type de Jihad judiciaire par harcèlement sur les employeurs en déposant des plaintes à leur encontre à la U.S. Equal Employment Opportunity Commission (EEOC) est amené à se multiplier, le coran imposant aux mahométans de se montrer agressifs à l’égard des non-musulmans.
Exemple : Sourate 47, verset 37(ou 35) n’appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs, et que Dieu est avec vous.
Il convient donc aussi d’informer la EEOC.
Vous trouverez l’adresse postale de la commission (qui siège à Washington, là même où se trouve la Library Of Congress, ça tombe bien…) sur la page Contact du site http://www.eeoc.gov, http://www.eeoc.gov/field/index.cfm
Vous pouvez éventuellement envoyer la carte aussi en plus aux adresses locales des différents districts.
Le district concernant Imane Boudlal est celui de Los Angeles.

Pour le fun, vous pouvez envoyer une carte à la syndicaliste Mme Leigh Shelton dont l’adresse postale figure en haut à gauche de son communiqué de presse (voir ci-avant) et, optionnellement, vous pouvez aussi l’envoyer à autant de syndicalistes de Unite Here que vous le souhaitez afin qu’ils sachent dans quel engrenage il ne faut pas qu’ils mettent le doigt.

Si vous avez le goût de la provoc’, vous pouvez envoyer la carte à l’avocate d’Imane Boudlal, Ameena Mirza Qazi.
Son adresse postale se trouve au bas de la page http://ca.cair.com/losangeles/civil_rights/ [archive].

Timbre Marianne violet, 20 grammes à destination du monde entierAttention au timbre !
C’est à destination des USA, donc il faut timbrer au tarif « violet, 20 grammes à destination du monde entier ». Si vous n’avez pas de timbre à ce tarif sous la main, deux timbres « France 20 grammes » feront exceptionnellement l’affaire.

En plus d’envoyer votre carte postale, vous pouvez contribuer à ce que d’autres en envoient. Amorcez l’avalanche en copiant-collant le message ci-dessous à vos contacts et dans les commentaires de tous les articles relatifs au sujet :

Islam à Disneyland
Les Zaventures de la souris voilée :
http://tinyurl.com/disneystan

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :