CARTOMATON

12 décembre 2010

Attentat suicide à Stockholm

Filed under: Enrichissement culturel — cartomaton @ 05:23

Samedi 11 décembre

Une voiture a explosé dans la rue commerçante Drottninggatan au centre de Stockholm, suivie par une deuxième explosion à proximité, causant la mort d’un homme.

Selon l’agence de presse TT, un homme s’est fait exploser. Il portait six bombes artisanales mais une seule a explosé. Il portait également un sac à dos plein de clous, selon le journal Aftonbladet […].

Deux personnes ont été évacuées vers un hôpital après avoir subi des blessures légères, alors qu’elles étaient à proximité des explosions.

Selon des témoins, l’homme a crié quelque chose en arabe avant l’explosion.

L’agence de presse suédoise TT et les services de sécurité ont reçu une vidéo 10 minutes avant les explosions.

Dans le film, un homme s’adresse à la Suède et au peuple suédois. Il fait notamment mention au silence de la Suède suite aux dessins de Lars Vilks représentant Mahomet, et aux soldats suédois en Afghanistan, affirmant que “maintenant, vos enfants, vos filles et vos soeurs vont mourir, tout comme nos frères, nos soeurs et nos enfants meurent.

Stockholm News

Auto-produire la carte postale ci-dessous
et l’envoyer à une mosquée au choix

Syndrome dit de Stockholm : consiste, pour une victime, à éprouver dans certains cas de la sympathie ou de l’admiration, voire même au final de l’amour, pour son bourreau. Cette réaction résulterait d’une sorte d’instinct de survie poussant inconsciemment la victime à se convaincre que son ravisseur ne peut pas être quelqu’un d’entièrement mauvais, ceci afin de se fabriquer une raison d’espérer, de croire qu’il lui reste encore une chance de pouvoir rester en vie.
A été observé pour la première fois lors d’un kidnapping à Stockholm (d’où son nom), lorsque la jeune femme victime du kidnapping à fini par rejoindre la cause de ses kidnappeurs d’extrême-gauche anti-capitaliste, au point de participer, armée, à un braquage de banque en leur compagnie et pour leur profit.

Un exemple de syndrome maximal : la mort de la journaliste canadienne Khadija Abdul Qahar [archive]
Beverly Giesbrecht s’est convertie à l’islam suite à un sévère syndrome de Stockholm consécutif au traumatisme du 11 septembre 2001. Elle est devenue Khadija Abdul Qahar. Elle avait décidé de se rendre au Pakistan à la rencontre des talibans dans le but de faire un reportage montrant que ces derniers sont des êtres humains comme les autres. Elle a été enlevé par ces êtres humains comme les autres puis est décédée après une longue maladie, prisonnière des talibans et de son syndrome.

Les destinataires :

N’importe quelle association
ayant en projet de construire
ayant démarré le chantier d’
gérant
une ambassade islamique, une mosquerne, une kommandantur mahométane, bref : une mosquée.
Pour montrer que la résistance est implantée localement, choisir une destination proche du lieu d’expédition.

Embarras du choix ? Visez les têtes de l’hydre : le Conseil Français du Culte Mahométan et les diplomates des trois des plus importantes mosquées de France (celles qui certifient le halal) :

mosquee-de-paris.orgmosquee-lyon.orgmosquee-evry.fr.

Le jour où ils auront un site internet qui ne sera pas du travail de Chariabe, vous pourrez écrire au diplomate officiel local du CFCM, c’est à dire le diplomate du CRCM, Conseil Régional du Culte Mahométan, de votre région (signaler en commentaire quand la page des CRCM sera complète).

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :