CARTOMATON

11 juin 2011

L’accroissement du nombre des fidèles de cette religion et un certain nombre de comportements, posent problème

Filed under: Judikapo — cartomaton @ 11:04

Pas d’enquête sur Claude Guéant pour « incitation à la discrimination raciale »

Claude Guéant est désormais à l’abri des poursuites pour les propos dénoncés par SOS Racisme fin avril.

Il en va donc des musulmans comme des Auvergnats, c’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes : manifestement déterminé à surpasser son prédécesseur Brice Hortefeux, le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, a justifié à sa façon hier le débat sur la laïcité organisé aujourd’hui par l’UMP. «C’est vrai que l’accroissement du nombre des fidèles de cette religion, un certain nombre de comportements, posent problème», a-t-il déclaré à propos des musulmans qui étaient «très peu» en 1905 et qui sont aujourd’hui «à peu près 5 ou 6 millions». Voilà qui devrait valoir à Guéant de nouvelles félicitations de Marine Le Pen. Elle l’avait déjà fait «adhérent d’honneur» du FN le 27 février, alors qu’il venait de regretter qu’«à force d’immigration incontrôlée, les Français ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux».

L’avis rendu par la commission des requêtes de la Cour de justice de la République (CJR) n’est pas susceptible d’appel.

S°S Racistes a perdu. Capitalisons cette victoire pour leur casser le moral :

Auto-produire la carte postale ci-dessous
et l’envoyer à leurs Commissariat national ou Sections régionales

Claude Guéant - Mahométisme - C'est Vrai Que l'Accroissement du Nombre Des Fidèles de Cette Religion et un Certain Nombre de Comportements, Posent Problème
.jpg
108 Ko – A l’envers
.png couleurs pures 203 Ko – A l’envers
480×720 – 10×15

SOS Racisme avait déposé plainte contre le ministre de l’Intérieur après des propos prononcés le 4 avril, en marge d’un déplacement à Nantes et à la veille du débat de l’UMP sur la laïcité. En parlant de l’islam, il avait dit: « C’est vrai que l’accroissement du nombre des fidèles de cette religion et un certain nombre de comportements, posent problème. »

«Dérapage»

« Je n’ai jamais rien dit qui soit de nature raciste » et « rien n’est plus éloigné de ce que je pense que la xénophobie », avait déclaré Claude Guéant suite à cette plainte.

« Tout ce que j’ai dit, tout ce que je fais, c’est précisément pour éviter que la xénophobie ne gagne mon pays », avait-il insisté. « Observez ce qui se passe à l’extérieur, je ne veux pas ça pour la France. »

Ces propos « ne sont pas un simple dérapage mais s’inscrivent dans un discours récurrent chez le nouveau ministre de l’Intérieur, discours fondé pour l’essentiel sur la xénophobie et la discrimination », répondait SOS Racisme dans sa plainte.

La plainte citait d’autres déclarations de Claude Guéant depuis le 15 mars, concernant notamment les Français qui « ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux » et son usage du terme « croisade » à propos de l’action menée par Nicolas Sarkozy pour convaincre la communauté internationale de la nécessité d’une intervention en Libye.

La CJR est compétente pour juger les crimes et délits commis par les membres du gouvernement « dans l’exercice de leurs fonctions ».

Source : LIBERATION 10/06/2011 à 13h10 (mise à jour à 13h44)

Voir aussi :
Toutes Les Civilisations ne se Valent Pas. Celles Qui Défendent la Liberté, l'Egalité et la Fraternité Nous Paraissent Supérieures à Celles Qui Acceptent la Tyrannie, la Minorité Des Femmes, la Haine Sociale ou Ethnique - Claude Guéant

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :