CARTOMATON

7 février 2012

Timbre 2012 La grande mosquée de Paris

Filed under: corânerie,néga-négationnisme — cartomaton @ 11:31

timbre La Poste France - la grande mosquée de Paris 1922-2012La grande mosquée de Paris est une vieille dame de plus de 90 ans. C’est en effet le 19 octobre 1922 que débutent les travaux qui aboutiront quatre ans plus tard à l’édifice que nous connaissons aujourd’hui.

La construction de cette mosquée a été décidée pour rendre hommage aux musulmans de l’empire français (et non pas « aux musulmans » tout court) ayant participé à la grande guerre 14-18. A l’époque la Turquie était dans le camp Allemand, ce qui explique qu’elle ne soit pas fréquentée par les musulmans Turcs.

La plaque inaugurée dans l’enceinte de la mosquée de Paris en novembre 2010 où est inscrit « aux soldats musulmans », tout court (en français mais aussi en arabe, pour ces « français » qui ne savent pas lire le français…), est donc mensongère par omission. C’est une inscription de pure propagande destinée uniquement à faire croire que tous les musulmans sans exception étaient dans le camp français du seul fait qu’ils étaient musulmans. En réalité les musulmans qui étaient dans le camp français y étaient uniquement parce qu’ils faisaient parti de l’empire français (tout comme les tirailleurs sénégalais), et absolument pas du fait qu’ils étaient musulmans. Cela est encore plus flagrant en ce qui concerne les musulmans ayant participé aux combats lors de la seconde guerre mondiale puisque les musulmans qui avaient le choix, tant au Moyen-Orient qu’en Europe (Balkans) ont naturellement choisi le camp nazi du fait de l’antisémitisme inhérent à l’islam car découlant du coran et de l’exemple de Mahomet.

Inaugurée le 15 juillet 1926, la mosquée de Paris se situe se trouve dans le Ve arrondissement tout près du Jardin des plantes.

En cette année 2012, Halal Poste d’Eurabia va éditer un timbre en l’honneur de la mosquée de Paris.

Il devrait être mis en circulation le 11 février. C’est dans la salle d’honneur de la grande mosquée de Paris qu’il sera dévoilé au public.

Auto-produire la carte postale ci-dessous
et l’envoyer à l’adresse postale de la mosquée de Paris

timbre La Poste France - la grande mosquée de Paris 1922-2012
.jpg
nn Ko – Version horizontale
.png couleurs pures nn Ko – Version horizontale
517×776 – 10×15
Elements graphiques : poignée de mainmot en arabedentures du timbre – valeur « 88 » – eurabia

Vous pouvez de même envoyer cette carte postale au créateur de ce timbre, à l’adresse postale de l’association Art du timbre gravé, dont il est membre et vice-président depuis 2004.

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :